jeudi
12
décembre 2019

A l'encontre

La Brèche

Chargement de la carte…

Date/Heure
Date(s) - 07/10/2016
17:00 - 18:00

Lieu
Mission permanente de Russie

Categorie(s)


Rassemblement devant la Mission permanente de Russie à Genève,
av. de la Paix 15, vendredi 7 octobre de 17h à 18h

«Non à l’évacuation forcée des zones assiégées en Syrie
Non à l’agression russe sur Alep et sur la Syrie»

Un demi-million de Syriens ont perdu la vie et plus d’un million de Syriens ont été blessés ou sont invalides suite aux blessures reçues pendant ces 5 dernières années!

Suite à la rupture du cessez-le-feu, qui n’aura duré qu’une semaine, la Russie s’acharne sur la population civile d’Alep avec une telle barbarie qu’il devient difficile d’y soigner les blessés et impossible de les sortir de cette zone à cause du siège de la ville. Pendant ce temps, le monde entier continue à regarder en silence l’horreur de ce qui se passe en Syrie et l’ONU, qui a depuis longtemps perdu toute crédibilité dans le dossier syrien, s’enfonce chaque jour davantage.

Aujourd’hui il est absolument primordial que les Syriens de l’extérieur de la Syrie et leurs amis qui défendent la liberté, la justice et la démocratie élèvent la voix pour briser ce silence. Il est urgent aussi que tous les peuples fassent preuve de solidarité avec le peuple syrien pour stopper l’hémorragie syrienne et éviter une expansion des crimes contre l’humanité à travers le monde, légitimés par leur impunité!

Venez nombreux et joignez-vous à notre rassemblement pour dire:
• Non au changement démographique de la population syrienne qui suit la fuite de la population opprimée militairement et l’évacuation forcée des zones assiégées, avec la complicité de l’ONU
• Halte aux bombardements barbares sur Alep et sur toute la Syrie
• Halte à l’occupation russe et iranienne de la Syrie
• Non à l’impunité et Oui au jugement des responsables de crimes contre l’Humanité et de crimes de guerre en Syrie

Organisé par FSD

Pour plus d’information:
https://www.facebook.com/events/665587566927713/

 

Commentaires fermés.

«C’est un véritable mouvement révolutionnaire social de grande ampleur, explique Loulouwa al-Rachid dans un entretien avec Orient XXI, contre une classe dirigeante qui gouverne dans un mépris total de la population et dans le seul souci de préserver sa part de prébendes et d’accéder à la rente pétrolière pour entretenir des clientèles dans le pays.» Et ceci alors que, depuis l’invasion de 2003 par les Etats-Unis, le pays souffre du délitement de ses infrastructures. Bien qu’essentiellement chiite, le mouvement bénéficie de la sympathie de toute une population, qui met aussi en cause l’influence iranienne.

Recent Comments

Le site alencontre.org existe depuis plus de 12 ans. Il vient de changer d’aspect. De manière significative. Mais il n’a pas modifié ses objectifs : informer, analyser, afin de faciliter une compréhension des réalités économiques, sociales, politiques à l’échelle internationale. Dans ce sens, ce site valorise la liaison qui peut s’établir entre comprendre et agir, dans une perspective socialiste et démocratique. Ce «lifting» a été effectué pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de lectrices et lecteurs. Nous espérons que celui-ci entrera en résonance avec les attentes des visiteurs de A l’Encontre et de La Brèche. Il leur appartiendra, aussi, de s’en approprier le contenu et de le commenter. Vous pouvez nous contacter sur redaction@alencontre.org