vendredi
5
décembre 2019

A l'encontre

La Brèche

Non au dumping salarial et social !

Non aux «mesures d’accompagnement» au rabais !

Pour une libre circulation des salarié·e·s adossée à de véritables droits sociaux et syndicaux !

Pour des accords multilatéraux entre les salarié·e·s à l’échelle de l’Europe !

Contre les accords de Schengen-Dublin : ils construisent un mur entre «bons» et prétendus «mauvais» migrant·e·s !

Brochure du MPS, 40 pages, version PDF

Voir le dossier sur la libre circulation: Non au dumping salarial et social! Pour une libre circulation accompagnée de droits sociaux et syndicaux renforcés!

Vous pouvez écrire un commentaire, ou utiliser un rétrolien depuis votre site.

Ecrire un commentaire




A la veille des grèves et mobilisations en France, dont le «début» est annoncé pour le 5 décembre, il nous paraît fort utile de tracer les lignes de force traçant la situation du syndicalisme français. Les travaux de Sophie Béroud sont présentés au début de cette vidéo. Nous citerons ici deux ouvrages auxquels a participé Sophie Béroud: «Sociologie politique du syndicalisme», Armand Colin, 2018, et «Quand le travail se précarise, quelles résistances collectives?», La Dispute, 2009.

Recent Comments

Le site alencontre.org existe depuis plus de 12 ans. Il vient de changer d’aspect. De manière significative. Mais il n’a pas modifié ses objectifs : informer, analyser, afin de faciliter une compréhension des réalités économiques, sociales, politiques à l’échelle internationale. Dans ce sens, ce site valorise la liaison qui peut s’établir entre comprendre et agir, dans une perspective socialiste et démocratique. Ce «lifting» a été effectué pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de lectrices et lecteurs. Nous espérons que celui-ci entrera en résonance avec les attentes des visiteurs de A l’Encontre et de La Brèche. Il leur appartiendra, aussi, de s’en approprier le contenu et de le commenter. Vous pouvez nous contacter sur redaction@alencontre.org