vendredi
26
mai 2017

A l'encontre

La Brèche

L’occupation de Kleine Schanze et les activités

Publié par Alencontre le 30 - juin - 2010

Voici le programme du 30 juin et du 1er juillet

Mercredi 30 juin 2010;  A bas la forteresse Europe !

10h30  Assemblée générale
13h      Caravane pour les droit des réfugié·e·s et des migrant·e·s, Munich: FRONTEX – Agence de protection des frontières – armement aux bords de l’Europe
15h      Marche vers l’Office fédéral contre la migration à Wabern/Berne : dépôt d’une lettre de revendications
18h     Souper
20h      Concert de Mischa Wyss, chansonnier suisse allemand, Berne
21h30  Court-métrages des ateliers vidéo de l’Ecole autonome de Zurich

Jeudi 1er juillet 2010 , Nous avons une voix et nous devenons de plus en plus fort·e·s !

10h30  Assemblée générale
14h      Cours d’allemand sur la Place Fédérale
16h30  Discussion avec des membres de projets d’éducation alternatifs : planet 13, Bâle (http://www.planet13.ch), école autonome Zurich, association Education pour tou.t·e·s (http://alles-fuer-alle.jimdo.com), Denkmal, Bern (www.denk-mal.info/)
17h30  Dario Lopreno, SSP Genève: «En fait, qu’est-ce que ça veut dire intégration» ?
18h      Souper
19h30  Christophe Tafelmacher (SOS Asile Vaud et Solidarité sans frontières) : Régularisations humanitaires en Suisse – luttes collectives et « cas par cas » (cas de rigueur)
21h      Concert de Son de Corazon, Mexico/Zurich/Berne
22h      Émission en direct de la Gessnerallee a Zurich en lien avec « Nous sauvons Zurich – Une évacuation »

Vous pouvez écrire un commentaire, ou utiliser un rétrolien depuis votre site.

Ecrire un commentaire





Qui sont les électeurs derrière le vote record en faveur du Front national au second tour de la présidentielle? La carte des scores du parti de Marine Le Pen en recouvre une autre, qui n’est pas celle de l’immigration. En cinq minutes, Ludovic, Stéphane et Xavier délivrent quelques clés d'analyse et de compréhension. Car «diaboliser ce vote ne le fait pas baisser», expliquent les trois vidéastes du collectif Osons Causer.

Recent Comments

Le site alencontre.org existe depuis plus de 12 ans. Il vient de changer d’aspect. De manière significative. Mais il n’a pas modifié ses objectifs : informer, analyser, afin de faciliter une compréhension des réalités économiques, sociales, politiques à l’échelle internationale. Dans ce sens, ce site valorise la liaison qui peut s’établir entre comprendre et agir, dans une perspective socialiste et démocratique. Ce «lifting» a été effectué pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de lectrices et lecteurs. Nous espérons que celui-ci entrera en résonance avec les attentes des visiteurs de A l’Encontre et de La Brèche. Il leur appartiendra, aussi, de s’en approprier le contenu et de le commenter. Vous pouvez nous contacter sur redaction@alencontre.org