samedi
25
novembre 2017

A l'encontre

La Brèche

alencontre sous attaques

Publié par Alencontre le 6 - novembre - 2017

Chères lectrices, chers lecteurs,

Notre site a été soumis à une attaque d’ampleur. Après deux jours, nous avons pu restaurer le site, mais seulement jusqu’à la date du 18 octobre.

Nous sommes contraints de reconstruire les pages entre le 18 octobre et le 3 novembre. Nous allons le faire, étape par étape.

Nous pouvons dès aujourd’hui mettre en ligne de nouveaux articles. Le premier sera une contribution de Michel Husson sur le «macronisme». Une étude de François Chesnais sur la financiarisation du capital va suivre, ainsi que d’autres articles dans les jours qui viennent. Les nombreux mails et téléphones reçus nous ont indiqué, à la fois, l’intérêt pour notre site et les soucis que son «immobilisation» suscitait.

Rédaction A l’Encontre

Vous pouvez écrire un commentaire, ou utiliser un rétrolien depuis votre site.

Ecrire un commentaire




Le 21 septembre une nouvelle journée de mobilisation contre le «Code du travail à la Macron» aura lieu en France. Le 22 septembre, le Conseil des ministres examinera les ordonnances de Ia «loi travail XXL». Puis le Président signera et le Parlement n’aura rien à dire, de facto. Donc seule l’action directe prend toute sa place. Et les explications, par exemple, que donnent du contenu de cette contre-réforme les membres du Syndicat des Avocats de France

8. L'accord d'entreprise primera sur la loi et le contrat de travail

9. Casser la loi

10. La fusion des instances représentatives du personnel

11. Diluer la négociation collective

12. Le fonctionnement des instances représentatives du personnel

13. Le recours au référendum

Recent Comments

Le site alencontre.org existe depuis plus de 12 ans. Il vient de changer d’aspect. De manière significative. Mais il n’a pas modifié ses objectifs : informer, analyser, afin de faciliter une compréhension des réalités économiques, sociales, politiques à l’échelle internationale. Dans ce sens, ce site valorise la liaison qui peut s’établir entre comprendre et agir, dans une perspective socialiste et démocratique. Ce «lifting» a été effectué pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de lectrices et lecteurs. Nous espérons que celui-ci entrera en résonance avec les attentes des visiteurs de A l’Encontre et de La Brèche. Il leur appartiendra, aussi, de s’en approprier le contenu et de le commenter. Vous pouvez nous contacter sur redaction@alencontre.org