lundi
22
juillet 2019

A l'encontre

La Brèche

Carte non disponible

Date/Heure
Date(s) - 13/12/2016
17:00 - 18:00

Lieu

Categorie(s)


Appel au rassemblement sur la place des Nations à Genève
Mardi 13 décembre, à 17h, devant l’ONU

«Non aux massacres à Alep!
Solidarité avec le peuple syrien en lutte
pour la liberté et la dignité»

L’étau se referme sur les derniers quartiers libérés d’Alep Est et les civils se font massacrer en silence par les milices du régime Assad, constituées en en grande majorité de combattants étrangers. Les 100’000 civils qui restent attendent leur tour de mourir et ne s’interrogent plus que sur la manière dont ils mourront: bombardement, gaz, fusillé, ou à l’arme blanche…
Les milices du régime ont commencé cette nuit à commettre des tueries de masse sur de civils dans les régions qui tombent sous leur contrôle. Le staff médical de l’hôpital al-Hayat et les patients ont été exterminés sommairement la nuit dernière. De nombreux civils des quartiers Est d’Alep ont transmis sur les réseaux sociaux des messages d’appels à l’aide et des messages pour dénoncer le silence du monde entier.
L’ombre des massacres de masse dans la ville de Hama en 1982 réapparaît aujourd’hui à Alep, tandis que les grandes puissances internationales sont toujours aussi absentes et inactives face au drame syrien et aux crimes du régime Assad et de ses alliés russes et iraniens.
Venez nombreux-euses pour dire STOP à la barbarie du régime Assad et de ses alliés la Russie et la République Islamique d’Iran!
Venez nombreux-euses pour dire STOP aux crimes contre l’humanité
Venez nombreux-euses pour dire STOP à la guerre
Solidarité avec le mouvement populaire syrien qui s’est soulevé pour la liberté, la dignité et l’égalité
Vive la révolution syrienne

Venez nombreux …
et que chacun amène une BOUGIE (dans un verre) à porter pendant le rassemblement.

Rassemblement organisé par FemmeS pour la Démocratie en collaboration avec SolidaritéS et le MPS.

Commentaires fermés.

Recent Comments

Le site alencontre.org existe depuis plus de 12 ans. Il vient de changer d’aspect. De manière significative. Mais il n’a pas modifié ses objectifs : informer, analyser, afin de faciliter une compréhension des réalités économiques, sociales, politiques à l’échelle internationale. Dans ce sens, ce site valorise la liaison qui peut s’établir entre comprendre et agir, dans une perspective socialiste et démocratique. Ce «lifting» a été effectué pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de lectrices et lecteurs. Nous espérons que celui-ci entrera en résonance avec les attentes des visiteurs de A l’Encontre et de La Brèche. Il leur appartiendra, aussi, de s’en approprier le contenu et de le commenter. Vous pouvez nous contacter sur redaction@alencontre.org