Des syndicalistes de Nestlé à nouveau menacés
Depuis huit ans, les Etats-Unis
apportent un soutien financier, technique et militaire au «Plan Colombie». Jusqu’en fin 2008, l’administration américaine a versé 6,5 milliards de dollars au pouvoir réactionnaire et militaire colombien. Etant donné la guerre conduite par l’administration Obama en Irak, en Afghanistan et au Pakistan – ainsi que l’explosion des déficits
budgétaires liée au renflouement des banques et des assurances – 52 millions de dollars ont été officiellement retranchés de l’aide au «Plan Colombie», qui se situe à hauteur de 520 millions de dollars pour la période budgétaire en cours.
Toutefois, le ministre de la Défense, Juan Manuel Santos, a expliqué que les forces militaires colombiennes auraient accès, Lire le reste de cet article »














Le site alencontre.org existe depuis plus de 12 ans. Il vient de changer d’aspect. De manière significative. Mais il n’a pas modifié ses objectifs : informer, analyser, afin de faciliter une compréhension des réalités économiques, sociales, politiques à l’échelle internationale. Dans ce sens, ce site valorise la liaison qui peut s’établir entre comprendre et agir, dans une perspective socialiste et démocratique.
Ce «lifting» a été effectué pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de lectrices et lecteurs. Nous espérons que celui-ci entrera en résonance avec les attentes des visiteurs de A l’Encontre et de La Brèche. Il leur appartiendra, aussi, de s’en approprier le contenu et de le commenter.
Vous pouvez nous contacter sur redaction@alencontre.org