vendredi
21
février 2020

A l'encontre

La Brèche

To match Feature EGYPT-ELECTION/ECONOMY

Publié par Alencontre le 20 - janvier - 2013

Presidential candidate from the Muslim Brotherhood and the Freedom and Justice Party (FJP), Khairat al-Shater gestures during an interview with Reuters at his office in Cairo in this April 8, 2012 file photo. For over a year the Brotherhood has been putting together a detailed economic and social programme called al-Nahda (The Renaissance). Khairat al-Shater, who was the Brotherhood’s first choice for president until he was disqualified by the state election committee, is the driving force behind the project. To match Feature EGYPT-ELECTION/ECONOMY REUTERS/Amr Abdallah Dalsh/Files (EGYPT – Tags: POLITICS BUSINESS ELECTIONS)

Vous pouvez écrire un commentaire, ou utiliser un rétrolien depuis votre site.

Ecrire un commentaire




«C’est un véritable mouvement révolutionnaire social de grande ampleur, explique Loulouwa al-Rachid dans un entretien avec Orient XXI, contre une classe dirigeante qui gouverne dans un mépris total de la population et dans le seul souci de préserver sa part de prébendes et d’accéder à la rente pétrolière pour entretenir des clientèles dans le pays.» Et ceci alors que, depuis l’invasion de 2003 par les Etats-Unis, le pays souffre du délitement de ses infrastructures. Bien qu’essentiellement chiite, le mouvement bénéficie de la sympathie de toute une population, qui met aussi en cause l’influence iranienne.

Recent Comments

Le site alencontre.org existe depuis plus de 12 ans. Il vient de changer d’aspect. De manière significative. Mais il n’a pas modifié ses objectifs : informer, analyser, afin de faciliter une compréhension des réalités économiques, sociales, politiques à l’échelle internationale. Dans ce sens, ce site valorise la liaison qui peut s’établir entre comprendre et agir, dans une perspective socialiste et démocratique. Ce «lifting» a été effectué pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de lectrices et lecteurs. Nous espérons que celui-ci entrera en résonance avec les attentes des visiteurs de A l’Encontre et de La Brèche. Il leur appartiendra, aussi, de s’en approprier le contenu et de le commenter. Vous pouvez nous contacter sur redaction@alencontre.org