Une première vague de grèves d’avertissement perturbe fortement le trafic ferroviaire
Une première vague de grèves d’avertissement [1], menées mardi 26 octobre 2010 par les cheminots des chemins de fer allemands (Deutsche Bahn, entreprise possédée entièrement par l’Etat allemand) et de concurrents privés, a paralysé fortement le trafic ferroviaire.
Les actions de protestations organisées par les syndicats GDBA [2] et Transnet [3] étaient ciblées sur le trafic régional. Elles ont pourtant aussi massivement perturbé le trafic à longue distance de la Deutsche Bahn. Lire le reste de cet article »



















Le site alencontre.org existe depuis plus de 12 ans. Il vient de changer d’aspect. De manière significative. Mais il n’a pas modifié ses objectifs : informer, analyser, afin de faciliter une compréhension des réalités économiques, sociales, politiques à l’échelle internationale. Dans ce sens, ce site valorise la liaison qui peut s’établir entre comprendre et agir, dans une perspective socialiste et démocratique.
Ce «lifting» a été effectué pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de lectrices et lecteurs. Nous espérons que celui-ci entrera en résonance avec les attentes des visiteurs de A l’Encontre et de La Brèche. Il leur appartiendra, aussi, de s’en approprier le contenu et de le commenter.
Vous pouvez nous contacter sur redaction@alencontre.org