vendredi
13
décembre 2019

A l'encontre

La Brèche

Chargement de la carte…

Date/Heure
Date(s) - 15/03/2013
17:30 - 19:30

Lieu
Place Neuve

Categorie(s)


«Stop» aux crimes contre les civils
Que la justice soit rendue aux victimes
Faire savoir au peuple syrien qu’il n’est pas seul

15 mars 2013 – Place Neuve, Genève – 17h30 à 19h30

– Le 15 mars prochain marquera les deux ans du début de la révolution syrienne.
En deux ans, plus de 70 000 personnes ont été tuées selon les chiffres de l’ONU, des dizaines de milliers d’autres sont blessées, emprisonnées ou portées disparues. Des milliers de Syriennes et de Syriens sont privés d’eau, de nourriture et de soins, victimes de pillages, de torture et de violences sexuelles. Des millions de civils ont été déplacés à l’intérieur et des centaines de milliers sont réfugiés à l’extérieur, parfois dan…s des conditions inhumaines.
Pour dire « Stop » aux crimes contre les civils, pour réclamer que justice soit rendue aux victimes et faire savoir au peuple syrien qu’il n’est pas seul : nous lançons un appel à une manifestation internationale, en solidarité avec le peuple syrien qui se tiendra le 15 mars 2013 .

– A la suite de la manifestation, une soirée caritative sera organisée pour le 2ème anniversaire de la révolution syrienne par l’Union des Organisations Syriennes de Secours Médicaux (UOSSM) et les Démocrates Syriens à l’adresse suivante: Maison des Associations, rue des Savoises 15, 1205 Genève. Prix de l’entrée: 10 CHF. Au programme: présentation de l’UOSSM, chants, spectacle et buffet syrien. Pré-réservations requises à ce numéro: 076/309.95.96

Organisation :
Association Collectif Jasmin, L’Association de la Communauté Tunisienne en Suisse, Association des Femmes Syriennes pour la Démocratie, Association des tunisien•ne•s en Suisse, Démocrates Syriens, Droit Pour Tous, Fondation pour l’Entre-connaissance-Genève, Gauche Révolutionnaire syrienne, La Ligue des Musulmans de Suisse, Jeunesse socialiste Genevoise, solidaritéS, Mouvement pour le socialisme (MPS), Editions Page deux, site alencontre.org…

Commentaires fermés.

«C’est un véritable mouvement révolutionnaire social de grande ampleur, explique Loulouwa al-Rachid dans un entretien avec Orient XXI, contre une classe dirigeante qui gouverne dans un mépris total de la population et dans le seul souci de préserver sa part de prébendes et d’accéder à la rente pétrolière pour entretenir des clientèles dans le pays.» Et ceci alors que, depuis l’invasion de 2003 par les Etats-Unis, le pays souffre du délitement de ses infrastructures. Bien qu’essentiellement chiite, le mouvement bénéficie de la sympathie de toute une population, qui met aussi en cause l’influence iranienne.

Recent Comments

Le site alencontre.org existe depuis plus de 12 ans. Il vient de changer d’aspect. De manière significative. Mais il n’a pas modifié ses objectifs : informer, analyser, afin de faciliter une compréhension des réalités économiques, sociales, politiques à l’échelle internationale. Dans ce sens, ce site valorise la liaison qui peut s’établir entre comprendre et agir, dans une perspective socialiste et démocratique. Ce «lifting» a été effectué pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de lectrices et lecteurs. Nous espérons que celui-ci entrera en résonance avec les attentes des visiteurs de A l’Encontre et de La Brèche. Il leur appartiendra, aussi, de s’en approprier le contenu et de le commenter. Vous pouvez nous contacter sur redaction@alencontre.org