Rassemblement devant l’ONU à Genève, pl. des Nations, vendredi 25 novembre de 17h à 18h «Non à l’agression Russe sur Alep et sur la Syrie. Non à l’évacuation forcée des zones assiégées en Syrie»

Quand

25/11/2016    
17:00 - 18:00

Devant l'ONU
Place des Nations, Genève

Type d’évènement

Chargement de la carte…

Appel au rassemblement devant l’ONU
Place des Nations à Genève
vendredi 25 novembre de 17h à 18h

«Non à l’agression Russe sur Alep et sur la Syrie.
Non à l’évacuation forcée des zones assiégées en Syrie»

L’intensification barbare des bombardements à Alep, menés par les forces du régime et par l’aviation russe, est sans précédent. En cinq jours seulement (du 15 au 20 novembre), Assad et ses alliés russes ont ciblé:

8 hôpitaux, 3 centres des casques blancs, 6 écoles, deux boulangeries, 3 centres de services, 3 associations d’aide humanitaire, ainsi que 500 immeubles résidentiels. En cinq jours plus de 300 civils sont morts, plus de 1’000 personnes ont été blessées. En cinq jours, les habitants d’Alep ont subi, entre autres, 1’180 raides aériens, 70 missiles sol-sol, 8 barils chargés de gaz mortel. Les gens à Alep assiégée, attendent leur tour pour mourir et ceux qui échapperont à la mort sous les bombes attendront de mourir affamés ou bien de manque de soins médicaux.

Le conseil local d’Alep libre et assiégée a lancé un appel à la communauté internationale, à l’ONU et aux organisations pour les droits humains le 20 novembre pour demander:

  • l’arrêt immédiat des bombardements sur Alep et la protection des civils,
  • la création des corridors humanitaires sous la direction de l’ONU pour acheminer des médicaments, de la nourriture et des combustibles,
  • l’organisation immédiate du lancement de l’aide humanitaire depuis le ciel en attendant l’instauration des corridors humanitaires,
  • des sanctions contre le régime syrien pour avoir bombardé les convois humanitaires à Alep assiégée et pour avoir empêché tout acheminement d’aide humanitaire.

Il est à noter que cette intensification des bombardements aériens ne se limite pas à Alep mais atteint également Idleb, les faubourgs de Homs et al-Ghouta de Damas.

Honte à la dite communauté internationale tout entière de regarder ces crimes et ce génocide en Syrie dans un silence assourdissant! « Never again »? Ce n’est que de l’hypocrisie et l’ONU devrait fermer boutique pour avoir failli à ses responsabilités en Syrie!

A tous ceux qui portent haut et fort les valeurs humaines, venez nombreux et joignez-vous à nous pour dire ensemble :

Stop au bain de sang en Syrie, stop à l’agression militaire russe contre les civils syriens, stop à l’impunité de tous les responsables de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre et oui pour acheminer la Syrie vers un état de droit, démocratique, pluraliste et séculaire, basé sur la citoyenneté.

Rassemblement organisé par: FSD en collaboration avec SolidaritéS et le Mouvement Pour le Socialisme (MPS)