21 mois de luttes à Nestlé de Saint-Menet à Marseille

Articles paru sur le site A l’encontre par ordre chronologique du plus ancien au plus récent

Café amer, un livre retraçant la lutte des salarié-é-s. http://alencontre.org/europe/france/nestle-marseille.html

Résolution concernant Nestlé et ses salarié·e·s

Informé·e·s:

De la fermeture annoncée par la direction de Nestlé de l’usine de production de tablettes de chocolat et de café en poudre de Saint-Menet à Marseille, provoquant le licenciement des 480 salarié·e·s de l’entreprise. La fermeture est prévue pour le printemps 2005. Les salarié·e·s ont engagé, ces derniers jours, un mouvement large de protestations contre cette fermeture et la perte de leur emploi, faisant appel à la solidarité des habitants de Marseille et tentant de construire une solidarité concrète avec les autres salarié·e·s du groupe en France et à l’étranger.

Les participant·e·s au Forum l’empire « Nestlé: Une transnationale, des enjeux de société », réuni·e·s à Vevey ce samedi 12 juin 2004

   se déclarent pleinement solidaires de la lutte des salarié·e·s de ces deux sites français,

   soutiennent politiquement toutes les mesures qui seront décidées et engagées par les salarié·e·s en vue de sauver leurs emplois et d’obtenir satisfaction de leurs revendications.

   soutiennent la grande marche pour la défense de l’emploi dans la vallée de l’Huveaunne organisée à Marseille le 26 juin prochain.

Vevey, le 12 juin 2004,

**********

La justice stoppe Nestlé: Le Tribunal de grande instance (TGI) de Marseille a donné raison aux salariés en lutte de l’usine de Saint-Menet

Suite en PDF:  Nestle Marseille

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*