mercredi
17
juillet 2019

A l'encontre

La Brèche

Les limites du keynésianisme
Le ciel et l’enfer qui ne sont pas Israël
Turquie. Recrudescence et popularisation du nationalisme séculaire-ethnique en Turquie
Italie. Et si avec le Jobs Act c’étaient aux salariés de payer les entreprises
Chili. Le gatopardisme de la coalition gouvernementale. Et la construction d’une majorité sociale pour des changements structurels
Amérique du Sud/Débats. «Nous connaissons les limites de cette droite et nous devons penser le lendemain»
Brésil. Les grands événements sportifs à venir et la «destruction de la vie»

Archives septembre 2007

Le constat de la Confédération syndicale internationale (CSI)

Publié par Alencontre Le 21 - septembre - 2007

Le constat de la Confédération syndicale internationale (CSI)

Lors du débat sur les «mesures d’accompagnement» dans le cadre des bilatérales II – il y a deux ans – nous avions mis en relief les fortes limitations des droits syndicaux en Suisse. Le dernier rapport de la Confédération syndicale internationale confirme cela. Il n’est pas certain qu’une vaste publicité soit faite à ce document. Nous le publions ci-dessous.

Ce constat est établi à partir des «normes» contenues dans les Conventions fondamentales de l’OIT (Organisation internationale du travail) ratifiées. Lire le reste de cet article »

Convention collective du bâtiment

Publié par Alencontre Le 18 - septembre - 2007

Mouvement Pour le Socialisme

Pour une mobilisation unitaire et solidaire

De toute la Suisse, de toutes les nationalités, nous nous trouvons aujourd’hui à Zurich, siège de la Société suisse des entrepreneurs (SSE), pour dire: «Nous ne voulons pas travailler plus, nous user plus et gagner moins …» Lire le reste de cet article »

Critique de quelques illusions dans la discussion sur le revenu minimum

Publié par Alencontre Le 8 - septembre - 2007

Joindre les droits plutôt que les séparer

Charles-André Udry Lire le reste de cet article »

Recent Comments

Le site alencontre.org existe depuis plus de 12 ans. Il vient de changer d’aspect. De manière significative. Mais il n’a pas modifié ses objectifs : informer, analyser, afin de faciliter une compréhension des réalités économiques, sociales, politiques à l’échelle internationale. Dans ce sens, ce site valorise la liaison qui peut s’établir entre comprendre et agir, dans une perspective socialiste et démocratique. Ce «lifting» a été effectué pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de lectrices et lecteurs. Nous espérons que celui-ci entrera en résonance avec les attentes des visiteurs de A l’Encontre et de La Brèche. Il leur appartiendra, aussi, de s’en approprier le contenu et de le commenter. Vous pouvez nous contacter sur redaction@alencontre.org