lundi
19
août 2019

A l'encontre

La Brèche

Turquie. La victoire des opprimés, cauchemar de l’AKP
Hongrie. «Une éthique ouvrière», en 1956
Alexandrie perd son étiquette «islamiste»
Le mouvement du droit à la ville et l’été turc
Afrique du Sud. Le mouvement de la classe laborieuse doit être indépendant! (I)
Brésil. Lula déclare «Je suis libéral»
France. «Sans-papiers: l’enfermement en vue de leur expulsion n’a cessé de se développer»

Archives de l'année 2001

11 septembre 2001. Folie meurtrière et désordre impérial I et II

Publié par Alencontre Le 5 - octobre - 2001

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Charles-André Udry

Les protagonistes des actes terroristes du 11 septembre 2001 ont utilisé des victimes – passagers et pilotes d’avions civils – pour perpétrer un meurtre de masse. Ces actions ne souffrent d’aucune justification. Ce massacre, sans aucune revendication politique, n’a d’autre effet que de tuer des milliers de civils: concierges, nettoyeuses, employé.e.s de bureau ou cadres…

Cet assassinat sans discrimination de civils n’a rien à voir avec les luttes d’émancipation des salariés et des myriades d’exploité.e.s et opprimé.e.s dans le monde. Lire le reste de cet article »

Recent Comments

Le site alencontre.org existe depuis plus de 12 ans. Il vient de changer d’aspect. De manière significative. Mais il n’a pas modifié ses objectifs : informer, analyser, afin de faciliter une compréhension des réalités économiques, sociales, politiques à l’échelle internationale. Dans ce sens, ce site valorise la liaison qui peut s’établir entre comprendre et agir, dans une perspective socialiste et démocratique. Ce «lifting» a été effectué pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de lectrices et lecteurs. Nous espérons que celui-ci entrera en résonance avec les attentes des visiteurs de A l’Encontre et de La Brèche. Il leur appartiendra, aussi, de s’en approprier le contenu et de le commenter. Vous pouvez nous contacter sur redaction@alencontre.org