Le Forum Social Maghrébin condamne le dictateur

Une trentaine de syndicats et d’associations impliqués dans le processus du Forum Social Maghrébin ont pris position ensemble. Parmi les organisations signataires: Fédération des Tunisiens Citoyens des deux Rives FTCR – Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie CRLDHT – Association des Travailleurs Maghrébins de France ATMF – CGTM Mauritanie – Confédération Démocratique du Travail CDT – Organisation Démocratique du Travail ODT – Fédération Démocratique du Travail FDT – ATTAC Maroc – etc.

A travers ce texte unitaire, elles:

• Condamnent avec fermeté les atrocités et les massacres perpétrés par le dictateur Mouamar El Kadhafi et ses milices.

• Réitèrent leur soutien au peuple libyen dans sa lutte contre le despotisme et la tyrannie et pour la justice sociale, la démocratie, la liberté et la dignité.

• Saluent la mémoire des martyrs libyens.

• Saluent l’attitude des officiers et soldats de l’armée libyenne qui ont refusé de se plier aux choix criminels de Kadhafi et de ses sbires ainsi que celle des fonctionnaires de l’Etat qui ont démissionné par solidarité avec leur peuple.

• Appellent toutes les forces démocratiques à manifester leur soutien au peuple libyen.

• Appellent le Conseil de sécurité des Nations Unies à prendre immédiatement ses responsabilités et à saisir la Cour pénale internationale afin qu’elle entame des poursuites pour crimes contre l’humanité et incitation au crime de guerre contre Kadhafi, ses fils et ses proches collaborateurs pour leur rôle dans la répression des manifestations.

• Appellent tous les mouvements sociaux de la région à soutenir activement le peuple libyen, convaincus que la libération des peuples du Maghreb du joug des dictateurs et des dictatures ouvrira la voie à l’édification d’un Maghreb des Peuples, un Maghreb de démocratie, de solidarité, de justice sociale, car un autre Maghreb est possible.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*