Aéroport de Genève
 
 

Huitième journée de grève chez Swissport

La grève des bagagistes se poursuit à l'entreprise d'assistance au sol Swissport et a rencontré la solidarité des travailleurs de la piste (qui ont débrayé durant 40 minutes), des syndicats et des organisations politiques. Vous trouverez ci-dessous un texte issu du compte rendu de la 8e journée publié sur le site internet des grévistes http://ssp-greve.ch/?p=80

La prochaine réunion du comité de soutien aura lieu lundi 11 janvier à 18h00 à la rue des Terreaux-du-Temple (3e étage).

Le samedi à 14 heures se rassemblaient environ 300 personnes à la porte ABT de l’Aéroport International de Genève pour soutenir les grévistes de Swissport. Les participants formaient un cortège qui se dirigeait vers le bâtiment principal de l’aéroport. Devant les entrées 1 et 2 de l’aéroport la manifestation continuait avec des discours de différent·e·s représentant·e·s des syndicats et partis politiques.

Les travailleurs Swissport de la piste ont démontré leur solidarité avec les grévistes. 

A 11 heures, 40 travailleurs Swissport de la piste ont interrompu leur travail et se sont rendus vers la porte ABT près de la tente des grévistes où ils ont été applaudis et chaleureusement accueillis par les grévistes. Dans un premier temps, les grévistes et les manifestants ont dialogué à travers le grillage. Les collègues de la piste ont ensuite traversé la porte et tout le monde s’est réuni dans la tente pour une discussion de la situation. Sur proposition des collègues de la piste, l’assemblée réunie a redéfini le mandat pour les prochaines négociations qui auront lieu probablement dans la semaine prochaine. Ce mandat a été voté par tous les collègues présents. A 12h15 les collègues de la piste sont rentrés de nouveau sur le tarmac et ont repris le travail. 

La grève continue

Pour dimanche, les grévistes n’ont pas prévu de faire des actions spécifiques.

(10 janvier 2010)